Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 17:45

 

Direction Mauves cette année pour notre réunion de fin d’année : la jolie petite gare bucolique etc...

 
Sous le haut patronage du président du club, Mathieu Patillon, nos présidents ouvrent la bal par une valse à...... 2 temps évidemment.
 
Enfin, Didier voulait venir en train, mais c’était la grève SNCF....
Alors, il est arrivé en retard !
 
Yoyo et Didier ont tenu à rappeler l’esprit vétérans qui doit perdurer l’an prochain, compte tenu des quelques difficultés qui ont eu lieu lors de certains matches et entraînements ces derniers temps.
 
Le bilan sportif :
Ensuite, Loic Emery fait le compte rendu sportif de l’année avec une défense de fer ayant seulement encaissée 74 buts (bonne moyenne) et une attaque de feu avec 56 buts marqués.
Mais surtout 10 victoires, 14 défaites et 6 nuls.
C'est à dire presque 2.5 buts encaissés par match pour 1.8 marqué....
 
 
Bruno commence à se faire des cheveux blancs à ce moment là. On peut le comprendre pour notre défenseur international !
 
 
Donc, le souci vient du milieu de terrain qui ne verrouille pas assez. C’est bien connu, selon Tony qui assure que le grillage de Casto était de qualité cette saison !
 
Nomination du coach :
Lolo Emery a annoncé sa décision de démissionner.
L’assemblée a donné son accord. Lolo a donc quitté la réunion.
Ensuite les présidents ont annoncé la nomination du nouvel entraîneur Lolo tuchel, qui a était immédiatement présenté au groupe.
 
Philippe notre second coach, le gendre idéal, a assuré la traduction en allemand. Et là on ne rigole plus :
  • Plus de discussions aux entraînements,
  • Respects des consignes,
  • Tout le monde derrière le 1er coach et le 2d coach lors des matches et assis sur le banc de touche svp ! (bon là, j'avoue que c'est plutôt utile, car en tant qu'arbitre de touche, un jour, je vais me plafonner l'un d'entre vous),
  • Couché la veille de match à 22h avec contrôle.
  • Préparation physique d’avant match pour l’échauffement, car les claquages, y’en a marre.
  • Pour Bruno, régime alimentaire 
  • Pesée pour tous les joueurs avant chaque match
 
Du coup, on est tous partis prendre l’apéro pour se remonter le moral.
 
Rapport financier :
Ensuite, Patrick nous a présenté les comptes. Nous sommes en bénéfice, et encore mieux que l’an dernier ! Bravo pour cette gestion efficace. On remarquera juste que le principal poste de dépenses, c’est pour l’apéro !
L'assemblée applaudit la gestion de notre Trésorier Payeur Général.
 
Ensuite le projet sportif 2018 est exposé par Lolo Tuchel :
Afin d’éviter de prendre des buts , on va mettre un bus devant les buts. Et nous filmerons les adversaires tranquillement assis !
Il a refusé d'en dire plus, car l'enveloppe financière pour les transferts est soumise au fair play financier du district. Et comme nous consommons beaucoup en apéro, les fonds sont bas (enfin, les verres)
 
 
Le Mercato :
  • Départ de Denis Captain Flam, la malice, qui n’a pas pu refuser une grosse offre d’un gros club régional 
  • Arrivée de Benoît Cavani en octobre, après sa grave blessure de la saison 2016-2017 : du coup Arnaud a demandé à payer la moitié de sa licence, son temps de jeu allant être restreint. Je vais peut être demander la même chose.
  • Arrêt de Bertrand 2,10m, qui prend sa retraite sportive, après ses tacles d’anthologie et ses dégagements de rugbyman. Son dos a déclaré forfait.
  • Arrêt de Gaetan Billy The Kid, qui a reçu des offres de l’étranger.
  • Arrivée validée de Cédric après 5 matches d’essai cette saison à la grande surprise de JPP ! Au vu de ses stats, on le fait signer immédiatement avec une clause libératoire à 150 bouteilles de pastis.
  • Arrêt d’Aurélien après 10 matches non concluants ! C’est moche !
  • Et à part cela ...

La défense doit être renforcée et nous recherchons des volontaires, mais nous avons déjà un bus....

Le cochon : rapport financier et d'activité :
Ensuite Stéphane notre gardien malheureux abandonné par sa défense, et responsable du cochon nous a présenté les comptes.
Le cochon est bénéficiaire ! 
Ça change de l’an dernier, après les caisses noires et comptes offshore du à un transfert avorté d’un joueur à Arsenal, qui avait voulu garder sa prime de transfert.
Bon, l’an prochain la cagnotte s’appellera "le pigeon", afin de redonner du souffle à cette tradition qui dure depuis 7 ans.
En fait le moment le plus attendu du spectacle arriva : la savate d’or !
 
Les paris ont été fermé à 18h15 et les bookmakers anglais ne se sont pas trompés !
Le vainqueur fut Mika Lu !
Rachid et Bruno ont eu chaud .....
 
Ensuite, la remise des prix continua avec un prix au meilleur buteur : Fabrice, et prix spécial du jury au meilleur temps de présence : Yannick.
Arnaud a juste suggéré que comme chaque année, le coach a oublié des buts et passes le concernant.
Je confirme, car lors de l’urban foot, j’ai joué mon seul match de l’année et marqué 2 buts.
J’ai donc un ratio exceptionnel de 2 buts par match !
Et si on calcule le nombre de buts et le nombre de passes décisives, qui est le 1er ?
CEDRIC MADRELLE avec une moyenne de 1.20 !!
 
Enfin, les joueurs ont fait allégeance au staff en les soudoyant avec la remise de bouteilles de whisky, dont une spéciale pour le nouveau coach... tout cela pour être titulaire !
Bon, je vais donc l’inviter au restaurant afin d’augmenter mes chances :)))
 
Ensuite, nous sommes passés au repas. 
Enfin, Didier le président s’est emmêlé les pinceaux car il manquait des assiettes. Yoyo lui même lui a demandé de recompter.
Mais ce fut peine perdue, car il avait perdu sa liste !
 
A la fin du repas, un petit rhum arrangé nous fût offert par le restaurant et le TPG du club a procédé à l’appel pour le paiement des notes individuelles.
 
Résultat : un absent !
Étonnement général.  
La gendarmerie a ouvert une enquête qui est en cours.
 
L’assemblée s’est ensuite partie à la gare sncf pour prendre le prochain train vers thouare le lendemain matin....
Sauf que c’était la grève... m .... alors !!
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Réunion générale fin de saison 2017/2018 des vétérans
Partager cet article
Repost0

commentaires