Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 15:47

Après un samedi ensoleillé à l'étang de Thouaré, l'après midi se déroula calmement mais surement. Ce n'était pas prévu au programme.

 

En effet, Monsieur le Maire de Thouaré et Monsieur le Député de la circonscription, la presse, la radio et la tv locale se sont déplacés à 13 h pour la remise de la médaille de la ville à Christian, notre joueur en phase de transfert au sein des vétérans d'ARSENAL.

Le discours du Président était prêt, les bouteilles au frais, la fanfare municipale au garde à vous.

 

Mais de transfert, il n'y en eu pas !

 

Coup de Jarnac avec l'intermédiaire agent de joueur d'ARSENAL et notre représentant officiel qui n'ont pu se mettre d'accord. Un différent portant sur un pot de vin (que j'ai amené sur les coups de 11 h 15 en douce pour me pas me faire pincer.) 

 

En fait je me suis pincé quand même,  quand je me suis aperçu que tout le monde s'était déjà barré en courant, je me suis interrogé. Le doute et l'incompréhension m'envahirent. Le président m'aurait-il envoyé dans un traquenard avec les gendarmes du pôle financier du district à ma rencontre ?

 

Il est vrai que je porte quelques pots de vins chaque année et c'est pour cela que notre coach vénéré se rend à Monaco chaque saison, où nous détenons un compte secret. Nous ? Lolo et moi bien entendu, pas l'ust vétérans enfin.  

Ah si ! : il y a le cochon en guise de caisse noire...

 

Ce transfert avorté met à mal nos finances et justement le cochon devra faire l'objet d'un renflouement, car Christian avait touché une avance sur signature et une autre avance sur le transfert.

Bon c'est un peu compliqué ? C'est normal.

Il y a pas mal de banquiers et d'assureurs dans le club. 

En tout cas, la BRA (la Brigade de Recouvrement Amiable) de la Ligue est déjà sur les rangs, mandatée par le président, qui cette fois, veut toucher aussi son pot de vin.

 

 

Les causes de ce revirement sont multiples :

- certificat médical fourni par un médecin russe (en ce moment ca fait désordre)

- l'agent de joueur d'ARSENAL préférait semble t-il, un pot de vin en BLANC au lieu du ROUGE

- les 33 litres étaient insuffisants et en trop grosses coupures pour être écoulés sur le marché parrallèle.

(bon, c'est vrai, je n'ai pas fourni le robinet comme d'habitude, il fallait utiliser un entonnoir pour les carafes)

- enfin, Christian a demandé au dernier moment d'être accompagné par Stéphane, DIdier, Tony et Cie...

Le président s'est alors alarmé de l'hémorragie de joueurs en partance pour ARSENAL. Il a alors décidé de renégocier les conditions et a envoyé une lettre de désaccord au club adverse.

 

 

Quelle journée !

 

 

Ce dimanche sous un ciel pluvieux, a vu le nombre de spectateurs devenir de plus en plus nombreux encore une fois vers 11 h.  Chercher l'erreur..

 

L'entrainement a eu lieu et Jean Marie a hérité de la savate d'or. 

Jean Marie, l'homme qui répond à tous en un seul tir !

 

 

 

Jean Marie qui porte très bien le nez rouge

Jean Marie qui porte très bien le nez rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
mettez moi la meme dose qu a francis ,merci,on en redemande allez eugène!
Répondre
S
Bravo Francis pour ton commentaire J'adore.